Illustration Globe

J’ai un projet

Si vous êtes en recherche d’un espace pour héberger votre projet lié à l’économie sociale et solidaire, l'insertion par le logement ou le socioculturel, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Vous manifestez alors votre recherche d'espace, mais aussi votre volonté de participer à l’aventure Communa : c'est-à-dire se saisir de la gestion collective d’un lieu, concevoir un cadre de vie commun avec les autres occupant.e.s, s’impliquer dans les chantiers collectifs, etc.

J'y vais !

Illustration Pinceau

J’ai du temps

Communa a toujours besoin de mains habiles et de cerveaux qui chauffent pour soutenir les différents lieux, que ce soit sur un chantier collectif, pour un déménagement ou derrière un bureau. Architectes, bricoleurs et bricoleuses, graphistes, comptables, peintres, cuisinier.e.s, photographes, jardinier.e.s, juristes, éducateurs et éducatrices, rêveurs et rêveuses… Tou.te.s ceux et celles qui souhaitent nous apporter une aide ponctuelle ou régulière sont les bienvenu.e.s.

J'y vais !

Illustration arrosoir

Je soutiens Communa

Pour construire de nouveaux possibles, Communa se base sur un modèle d’économie solidaire et s’appuie sur un réseau de citoyen.e.s engagé.e.s souhaitant soutenir le mouvement. Impliquez-vous en nous apportant un soutien financier ou en nous offrant des matériaux de première ou seconde main (outils, peinture, électroménagers, multimédia, luminaires, palettes…)

J'y vais !

Illustration Grue

J’ai un bâtiment

Être propriétaire d’un espace temporairement inutilisé entraîne un coût et des désagréments de gestion : taxe communale, frais de sécurité, travaux d’entretien, amende régionale sur l’inoccupation… Communa peut prendre en charge votre bâtiment, en assurer la maintenance et compresser vos coûts. Vous offrirez aussi la chance à des porteurs et proteuses de projets d’avoir un impact positif pour la collectivité.

J'y vais !

Top